A vivre depuis presque 3 ans maintenant avec mon chien et à voir vos posts, je me dis qu'il y a tout de même des signes bien particuliers chez nos plissés et que ça vaut le coup de les recenser
Alors je commence, à vous de me dire si c'est shar pei ou pas shar pei :
adonis ronfle avec allégresse
ado fait souvent un magnifique rototo après son repas
doun lève la patte arrière quand il se met à l'arrêt
adonis se lèche régulièrement les pattes, à la manière d'un chat, ce qui fait qu'il a des pattes super propres
ado s'étire comme un chat, en faisant le gros dos (ce qui a une mauvaise influence sur sa courbure dorsale, snif)
Quand adonis se tient dans l'encoignure d'une porte et qu'il tourne la tête, il se cogne immanquablement le pif
Quand on touche la queue de doun il ne résiste pas et essaie de l'attrapper...
adonis devient barge quand je viens de me laver les cheveux, il les flaire et se frotte dessus avec volupté (de même selon les parfums il fait plus ou moins la fête aux gens qu'on croise dans la rue...)
Quand on lui donne quelque chose à manger et qu'on s'amuse à faire des ronds de la main, adonis ne tourne pas la tête de façon concentrique mais plutôt de façon carrée... (faudra que je vous le filme un jour, ça paie !)
Quand ado vient de faire caca, il gratte comme une pelleteuse puis enclenche la 3ème et part en courant comme un dératé, la queue recourbée vers les bas (moisn de prise au vent peut-être ?) et les oreilles en poignées de mobylette...
D'ailleurs quand adonis met les oreilles en arrière, ça donne cet aspect de poignée de mobylette qui ajoute une intelligence certaine à l'allure générale...
ado ne supporte pas de marcher dans une flaque d'eau ou de se coucher sur un sol humide
doun ne résiste pas à la vue d'un chat (d'ailleurs il serait temps que ces imbéciles de chat comprennent qu'ils sont les amis d'adonis !!!)
adonis se secoue au moins 50 fois par jour
ado adore le poisson et les crevettes (mais n'acceptera jamais un morceau de surimi - pourtant bien plus pratique que la crevette pour le cours d'éducation - On ne prend pas doun pour un con)
et le votre ...