Bonjour à toutes et à tous,
Nous habitons en Belgique. Il y a 12 ans d'ici, nous avons décidé d'acquérir une femelle rouge, Xhéna.
Elles nous a accompagné durant 10 ans... 10 ans de bonheur. Malheureusement, un matin, elle s'est réveillé avec un oeil qui avait doublé de volume. Nous nous sommes rendu immédiatement chez le vétérinaire qui a diagnostiqué un glaucome et nous a conseillé une ophtalmologue. L'oeil de Xhéna était perdu mais ce n'était pas le plus grave. En fait, le glaucome était secondaire à une tumeur maligne. Nous avons su stabiliser l'évolution de la maladie durant 4 mois. Malheureusement, l'évolution a repris de plus belle. Xhéna perdait du poids et semblait de moins en mois comfortable. Après en avoir discuté avec les deux vétérinaires, la solution la plus sâge était d'abrégrer les souffrances de Xhéna...
A nos yeux, Xhéna semblait être le chien parfait et nous avons pris la décision de ne plus reprendre d'autre chien de peur de faire des comparaisons. Nous avons donc pris un chat. C'est une crème. Il est affectueux, doux, gentil.
Malgré cela, à chaque fois que nous croisions un , c'est la même émotion. Notre fille ainée a d'ailleurs toujours du mal à retenir ses larmes (il y a deux ans que Xhéna nous a quitté). Nous avons donc à nouveau craqué. Ce vendredi, un jeune mâle a gagné notre domicile: Happy. Nous voilà donc repartis pour des années de bonheur, j'en suis sur.
Pour ceux qui se poseraient la question de l'entente avec le chat, Happy est très calme avec. Il le laisse tranquille. Par contre, Tigrou a eu du mal les deux premiers jours. Par contre, aujourd'hui, grosse évolution. Il est sorti de sa tanière pour observer le chien et ce, sans aucune agressivité.
Bonne fin de week-end à toutes et à tous