kitkat Admin
Messages : 1086 Date d'inscription : 02/11/2008 Age : 39 Localisation : finistère sud
| Sujet: un parfum pour mon toutou Sam 17 Jan - 19:57 | |
| La nouvelle mode, c'est de parfumer Médor à la vanille ou à la fraise. Mais est-ce que lui va aimer ? Partie des Etats-Unis, la mode des soins de beauté en institut et des parfums pour chiens a désormais ses émules en France. Ainsi, on trouve aujourdh'ui des eaux de toilette à l'huile de jojoba pour lustrer le poil et des produits de beauté aussi bien pour les chiens que pour les chats. Aux dires des fabricants, ces cosmétiques ne heurent pas l'odorat de nos animaux, car les senteurs ajotuées sont celles que l'on trouve dans la nature : vanille, fraise, cassis, poire, senteur florale ou boisée, etc. Mais attention, ce n'est aps une raison pour en mettre beaucoup. Commencer donc par faire un essai discret sur une partie du pelage où l'animal ne peut pas se lécher et observer-le quelques temps. S'il se comporte normalement, c'est qu'il supporte a priori votre nouvelle lubie et que vous pouvez le parfumer à dose homéopathique. En revanche, n'utilisez jamais un parfum pour humain ou une eau de toilette aux huiles essentielles : ces produits pourraient s'évérer irritants, voitre toxiques (les huiles essentielles peuvent tuer un chat). Tenez-vous en aux seuls parfums pour animaux et rappelez-vous qu'il sne remplacent en aucun cas une bonne hygiène du poil ! | |
|
nicolas
Messages : 233 Date d'inscription : 03/11/2008 Age : 41 Localisation : ham
| Sujet: Re: un parfum pour mon toutou Dim 18 Jan - 0:16 | |
| y a vraiement que les amerlok pour inventer ca!!! moi il est hors de question que je parfume mon chien, les problemes de peaux et les sharpei sont souvent lié, alors il ne faut pas tenter le diable | |
|
marité
Messages : 194 Date d'inscription : 03/11/2008 Age : 58 Localisation : bourg les valence (Drôme)
| Sujet: coucou Dim 18 Jan - 12:44 | |
| d'accord avec toi NICOLAS, rien de plus que le naturel pour les chiens | |
|
cindy et chaïna
Messages : 931 Date d'inscription : 02/11/2008 Age : 40 Localisation : le havre
| Sujet: Re: un parfum pour mon toutou Dim 18 Jan - 21:22 | |
| tout a fait d accord aussi avec nicolas | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un parfum pour mon toutou | |
| |
|